• fr

- Le jour du Macaron-

11 Mar. 2014

Le 20 mars prochain, tous les membres Relais Desserts ainsi que l’initiateur de cette journée exceptionnelle, Pierre Hermé, vous donnent rendez-vous dans leurs boutiques pour redécouvrir et fêter l’une des pâtisseries les plus célèbres au Monde : le Macaron !

La journée est une véritable opération de sensibilisation de l’opinion publique autour d’une belle cause, celle du combat mené contre la mucoviscidose.

Pour la 9ème année consécutive du Jour du Macaron, les plus grands noms de la pâtisserie se mobilisent et apportent leur soutien à l’association Vaincre la Mucoviscidose, dans une ambiance savoureuse et festive. Le Jour du Macaron, c’est non seulement l’occasion de fêter le printemps avec gourmandise, mais surtout de participer à une action solidaire en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, parrainée par Gérard Lenorman, François Cluzet, Isabelle Carré, Laurence Ferrari et Yves Duteil.

Nos pâtissiers s’impliqueront avec passion pour cette journée de solidarité : nouveaux parfums, rééditions, recettes inédites, coffrets, ateliers ou encore démonstrations … tous se sont investis pour étonner, surprendre et régaler les gourmands !

C’est ainsi que très fraternellement, les confrères Relais Desserts Belgique-Hollande, à savoir les pâtisseries Darcis, Delrey, Derouw, Ducobu et Wittamer, se mobilisent afin d’apporter leur contribution à l’association Muco.be qui mène le même combat dans leurs pays.

RELAIS_DESSERTS_PIERRE_HERME

LE MESSAGE EST SIMPLE ET LA CAUSE NOBLE :  1 DON, 1 MACARON !

Main dans la main

En France, les membres Relais Desserts seront accompagnés par les bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose pour accueillir et pour sensibiliser les clients à l’opération : chacun sera invité à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel il se verra offrir le macaron de son choix. Ce sera également l’occasion pour les bénévoles de répondre à toutes les questions et faire partager leur élan, leur engagement et leur dynamisme.

RELAIS_DESSERTS_VINCENT_GUERLAIS

Ci-dessus, macaron de Vincent Guerlais spécialement créé pour cette Journée.

Flashback sur l’édition de 2013

En France et à l’étranger, 62 pâtissiers ont participé à l’édition précédente. Les opérations exclusives menées dans chacune des 160 boutiques participantes, la générosité des donateurs ainsi que l’implication et l’enthousiasme de 200 bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose ont permis de réunir la somme de 36 000 euros au profit de cette dernière.

La bonne cause

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose et tous les 3 jours, un enfant nait atteint de la maladie.

L’association Vaincre la Mucoviscidose

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants. Elle se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. Ses quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser. À la création de l’association, l’espérance de vie des malades était de 7 ans. Grâce à la générosité du public et aux actions menées par l’association, aujourd’hui l’espérance de vie à la naissance se rapproche de 50 ans. Un vrai progrès qui encourage à se mobiliser davantage.

A l’instar de la maison Pierre Hermé Paris, plusieurs membres Relais Desserts reverseront un pourcentage sur l’ensemble de leur chiffre d’affaires au-delà des dons récoltés le 20 mars, et prolongeront l’opération jusqu’au dimanche 23 mars. Saluons parmi eux la maison Lac à Nice.

RELAIS_DESSERTS_PASCAL_LAC

ALORS PLUS QUE JAMAIS LE 20 MARS, PAS D’HÉSITATION !

 

X
- Entrez votre position -
- or -