- Au programme du Jour du Macaron 2016…-

01 Mar. 2016

Comme chaque 20 mars depuis onze ans, les pâtissiers Relais Desserts célèbrent le Jour du Macaron. L’occasion de soutenir, via leur savoir-faire d’exception, une cause juste et solidaire. Non, les pâtissiers Relais Desserts ne se consacrent pas exclusivement à la gourmandise ! Le partage et la solidarité sont des valeurs chères à l’association ! Du coup, ils s’engagent à nouveau aux côtés de l’association Vaincre la Mucoviscidose, en offrant un macaron à leurs clients, qui choisiront le parfum de leur choix, en échange d’un don, voire bien d’autres choses encore… La preuve ! Rendez-vous donc les 19 et 20 mars dans les boutiques des pâtissiers Relais Desserts pour une bonne et délicieuse action !

 

 

*******************

 

 

 

 

Affiche-Jour-Macaron-2016-Rzd

 

 

 

 

PE16_Jour-macaron-16-JARDIN_JAPONAIS-Rzd

Macarons de Pierre Hermé, collection Jardin japonais à la griotte, citron et fève Tonka. Fidèle à sa tradition de collaboration avec les artistes, Pierre Hermé conjugue pour cette 11e édition art et solidarité en mettant en place une vente aux enchères d’œuvres d’art au profit de Vaincre la Mucoviscidose… La vente, qui aura lieu début septembre, comptera notamment des œuvres de J.-C. de Castelbajac, Soledad, Rodolphe Proverbio, Dana Wyse ou Sabrina Transiskus. L’année 2016 sera également placée sous le signe de la solidarité ! Tout autour du monde, la maison Pierre Hermé Paris soutiendra des associations caritatives dédiées aux enfants.

 

 

 

 

Bellanger-Jour-macaron-16-macaron-mystere-Rzd

La maison Bellanger a, cette année, un invité spécial… Un macaron mystère va être proposé à tous les clients en échange d’un don. Attention, les palais aguerris qui en trouveront le parfum se verront offrir un autre macaron de leur choix !

 

 

 

 

Payard-Jour-Macaron-16-Rzd

À New York, François Payard s’est lui aussi investi pour le Jour du Macaron, jouant le jeu « un don-un macaron » dans toutes ses boutiques de la Grosse Pomme. Les fonds seront reversés, eux, à l’association caritative City Harvest, qui collecte de la nourriture pour les démunis.  Le Macaron Day NYC fêtera d’ailleurs, en ce printemps, sa 7e édition, nombre de pâtisseries new-yorkaises participant à l’événement !

 

 

 

 

Seve-Jour-Macaron-16-1-Rzd

Macarons de la maison Sève qui participera, comme depuis plusieurs années, au Jour du Macaron. © ginko-photo.com

 

 

 

Wittamer-Jour-macaron-16-RZD

Comme chaque année, la maison Wittamer va proposer dans ses boutiques de délicieux macarons en échange d’un don : caramel à la fleur de sel, chocolat grand cru Wittamer, pivoine, spéculoos…

 

 

 

 

Roussel-fraise passion-Jour Macaron-16-Rzd

Christophe Roussel, à La Baule, propose pour le Jour du Macaron son fameux « macaron framboises Tulameen », un entremets individuel aux framboises fraîches. Il en profitera également pour lancer un nouveau parfum, fraise-passion, sans oublier la création d’un sticker à apposer dans sa voiture pour le transport des gâteaux délicats : « Gâteaux à bord ». Les profits de ces initiatives gourmandes seront entièrement reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

 

 

 

Cette année encore, Thierry Mulhaupt organise dans son atelier, à l’occasion du Jour du Macaron, des cours pour apprendre à réaliser ces best-sellers de la pâtisserie française. Une partie du montant du cours sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

 

 

Éric Vergne propose un cours spécial macaron dans sa boutique d’Audincourt dont la moitié du prix sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose ! Douze places étant disponibles, mieux vaut réserver à l’avance !

 

 

Dans le cadre de son nouvel atelier de pâtisserie À Partager, Luc Guillet et Julie Haubourdin organisent un cours spécial macarons de 3 heures au tarif de 70 € dont 16 € seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Des bénévoles de l’association seront également présents dans les boutiques de Romans et Valence.

 

 

Sébastien Bouillet offrira comme habituellement à ses clients un macaron et profitera de cette belle journée pour dévoiler les parfums de sa collection de macarons printemps-été : banane-spéculoos, framboise-Arlequin…

 

 

Vincent Guerlais, à Nantes, crée cette année un macaron spécial pour cette belle journée : un macaron vanille yuzu framboise, imaginé par le gagnant du Concours Macaron Amateur de Nantes (qui a eu lieu en novembre dernier) à savoir le champion amateur nantais Olivier Chupin. Un macaron proposé par sachet de deux à un prix alléchant et dont l’intégralité des ventes sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose.