• fr
    • en

- L’association -

Passion et transmission

Relais Desserts ou l’amour du métier de main en main

Au travers de Relais Desserts, c’est toute l’énergie d’un club de passionnés qui s’exprime autour d’une synergie commune de réflexion et de transmission.

 

Porter à leur apogée la pâtisserie et la chocolaterie française, c’est valoriser l’ensemble des corporations des métiers de bouche, et s’inscrire dans une démarche globale de noblesse du goût. Le savoir-faire unique des artisans français.

 

Se réunir en association c’est favoriser les échanges, stimuler l’univers créatif de chacun, s’ouvrir sur d’autres regards, partager son savoir-faire et être en quête perpétuelle d’amélioration ; les membres s’engagent à livrer leurs secrets, leurs recettes et leurs tours de main.

 

Chacun peut s’inspirer des autres pour des actions plus globales hors champs traditionnel, notamment sur les notions de gestion, de marketing ou de communication. C’est également s’épauler et s’entraider, en tant que membres d’une même corporation, et à l’instar de groupements ayant de tout temps existés, s’engager de manière désintéressée, avec humilité, qualité indispensable au chemin de progression et d’accomplissement professionnel.

 

La transmission, valeur inhérente aux métiers de l’artisanat est ici exacerbée par la fraternité entre les membres. Mutualiser des compétences, mettre à disposition ses valeurs pour servir les intérêts des générations montantes, tout en encourageant vivement l’expression personnelle, telle est la mission de Relais Desserts.