• fr
    • en

- SOUPIR-

Procédure

Par Giovanni PINA

Recette pour 2 gâteaux (diam. 22 cm)

 

Ingrédients :

 

Pâte sucrée à multi grains

200 gr de farine

40 g de jaune d’œufs

140 g de beurre

4 g de miel

50 g de sucre glace

1 g sel

¼ gousses de vanille

 

Pain génoise roulé au chocolat

50 g de sucre

90 g de jaune d’œuf

8 g de miel

100 g de blanc d’œuf

20 g de sucre

12 g de cacao

70 g de farine

 

Crème de riz cuit dans le lait

40 g de riz

180 g de lait

20 g de sucre

¼ Gousses de vanille

Zeste de 1/4 citron

460 g de crème pâtissière

100 g de jaune d’œuf

 

Autres ingrédients :

Confiture de cerises

Poires confites

Amandes effilées

Sucre glace

 

 

Réalisation :

Pâte sucrée

Mélanger tous les ingrédients, sauf la farine, jusqu’à obtenir une pâte. Ajouter ensuite la farine et laisser reposer au réfrigérateur. Placer environ 3 mm de pâte dans les moules.

 

Génoise roulée au chocolat

Montez le jaune d’œuf avec le sucre (50g) et le miel. Montez ensuite le blanc d’œuf avec le sucre (20 gr). Mélanger et tamiser la farine et le cacao. Puis mélanger délicatement les trois masses. Former une couche d’environ 8 mm de haut sur une plaque avec la préparation obtenue, puis cuire au four pendant 5 minutes à 225 ° C

 

Crème de riz

Faire bouillir le lait avec le sucre, la vanille et le zeste de citron. Ajouter le riz et faire cuire tout en remuant pendant 16 minutes. Refroidir immédiatement. Mélanger ensuite la préparation obtenue avec le reste des ingrédients jusqu’à l’obtention d’une crème.

Montage

Placez de la génoise au fond de chaque moule à gâteaux. Étalez une fine couche de confiture. Puis disposez les poires confites uniformément sur l’ensemble du disque de génoise. Verser la crème de riz jusqu’à environ 5 mm du bord du gâteau, puis recouvrir d’amandes effilées et saupoudrer de sucre glace. Cuire au four pendant 50 minutes à 130 ° C. Finir les dix dernières minutes de cuisson à 180 ° C.

 

 

Membre auteur
Giovanni PINA

La pâtisserie Pina propose un vaste choix de pâtisseries classiques et de créations modernes. En hiver, un vaste assortiment de pralines et de nougats est proposé, et pendant la période estivale, de succulents entremets glacés aux multiples saveurs.   La pasticceria Pina propone un [...]

En savoir plus
X
- Entrez votre position -
- or -