• fr
    • en

- Saint-Valentin forever-

31 Jan. 2018

 

Pour célébrer cette fête apparue au Moyen Âge en Angleterre puis largement suivie dès le XIXe siècle en Europe, dans le sillage du Romantisme, les pâtissiers Relais Desserts ont imaginé de belles pépites sucrées à offrir à son ou sa bien-aimé(e) : gâteaux et chocolats sublimant le cœur, ornements et décors en forme de saynète ou de déclaration amoureuse… D’autant que la Saint-Valentin se célèbre sur tous les continents. Au Japon surtout, où les Relais Desserts sont admirés et leurs créations plébiscitées car la tradition veut que les femmes offrent des chocolats aux hommes. Mais aussi en Thaïlande, en Chine, aux États-Unis ou encore en Afrique du Sud. Une exquise façon de goûter à l’amour…

 

 

 

 

********************

 

 

En une, Cœur Vénus de Pierre Hermé, un entremets créé spécialement pour la Saint-Valentin. Sablé breton, biscuit, confit de coing et pomme à la rose & crème de mascarpone à la rose (en édition limitée jusqu’au 14 févier).

 

 

********************

 

 

 

 

Entremets Cœur rouge de Laurent Duchêne. Biscuit madeleine citron, confit de framboises & chantilly vanille de Madagascar.

 

 

 

 

Cœur Ispahan de Pierre Hermé. Biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboises & letchis (en édition limitée).

 

 

 

 

Love par Luigi Biasetto ou la magie du Setteveli, les sept voiles de chocolat : Savoyard au chocolat moelleux, gianduja aux céréales, mousse chocolat noir, bavarois aux noisettes pralinées et fines couches de chocolat. Un autre, Valentina, composé d’une mousse chocolat, d’un bavarois pistache, cerise noire confite et Savoyard chocolat.

 

 

 

 

Entremets You & Me de la maison Oberweis. Pâte sablée, biscuit et frangipane aux amandes, coulis fraise verveine avec crème légère verveine, mousse fraise.

 

 

 

 

Roses d’Arnaud Larher. Une fleur rose composée d’un biscuit dacquoise noix de coco, mousse chocolat lait et cœur génoise au sirop de gingembre et marmelade d’agrumes. Une rouge faite d’un biscuit moelleux chocolat, mousse chocolat noir et cœur génoise au sirop framboise-rose avec coulis de framboise et morceaux de litchi.

 

 

 

 

Entremets Saint-Valentin de la maison Borzeix-Besse : praliné amandes, pêches, fraises et crème vanille Bourbon.

 

 

 

 

Entremets Rose Flamant, signé Dalloyau. Sous une coque croquante de chocolat blanc rocher à la noix de coco, un biscuit moelleux au thé jasmin combiné à une compotée framboise-pamplemousse rose, un crémeux litchi et une crème au thé jasmin. En édition limitée.

 

 

 

 

Confiseries Joli Cœur de Dalloyau. Sous une coque de chocolat lait, le croquant d’un biscuit sablé cacao marié à l’acidulé d’une gelée mangue-passion & à la douceur d’une ganache coco.

 

 

 

 

Sacré cœur exotique par Yann Blanchard. Nougatine et choux noix de coco, boule crème ananas et cœur de compote fruits exotiques, crème noix de coco & gelée coco-fruit de la passion.

 

 

 

 

Duo d’un cœur chocolat, signé Lenôtre. Un croustillant de fruits secs, une mousse chocolat et une dacquoise amande-noisette, le tout sublimé par une mousse au chocolat noir et surmonté d’un  » croque-moi  » en chocolat à la fraise.

 

 

 

 

Cœur rouge en chocolat noir de Laurent Duchêne, offrant une délicate clé chocolat & garni de deux bonbons chocolat.

 

 

 

 

Cœur Lover porte-bonheur de la maison Sève. Crème  » coup de foudre  » aux vanilles du monde, gianduja aux fèves de cacao croustillantes du Mexique & cœur fondant à la fraise…

 

 

 

 

Cœur Plaisir Sucré de Pierre Hermé. Biscuit dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté aux noisettes, fines feuilles de chocolat au lait, ganache & crème Chantilly au chocolat au lait (en édition limitée).

 

 

 

 

Le palais des mille et une nuits par Luc & César Guillet. Un entremets au chocolat aux saveurs de l’Orient, rehaussé d’amande, de miel, figue, orange et fleur d’oranger.

 

 

 

 

Coussin Câlin par la maison Baud. Version chocolat aux noisettes craquantes caramélisées ou au chocolat blanc, fruits rouges & croustillant praliné.

 

 

 

 

Encriers signés Vianney Bellanger, en hommage à Jean d’Ormesson. Un encrier noir abritant une mousse au chocolat noir de Saint-Domingue et un crémeux vanille de Madagascar & un encrier rouge renfermant une crème de semoule à la vanille et au champagne et une compotée de fraises.

 

 

 

 

Plumier de la maison Bellanger. En hommage à Jean d’Ormesson, une plume en chocolat trempée dans un praliné crémeux & des cœurs fourrés au praliné avec une coulée de caramel à la fleur de sel et une gelée de framboise.

 

 

 

 

Coffret cœurs pralinés de Sadaharu Aoki. Trois cœurs pralinés au lait & trois autres pralinés pistache.

 

 

 

 

Entremets de la Saint-Valentin par Michel Belin. Un joli nuage de Cupidon composé d’une crème cheese-cake citronnée, d’une gelée exotique et d’un fond spéculoos. En édition limitée.

 

 

 

 

Toi & Moi de la maison Pignol. Toi ou une crème légère citron, un crémeux passion, un biscuit cuillère & un crumble gingembre. Et Moi ou une crème légère au chocolat blanc, un crémeux framboise, un confit et un croustillant rhubarbe ainsi qu’un croustillant spéculoos.

 

 

 

 

Sunset de Patrick Gelencser, un coffret en chocolat noir garni de chocolats assortis.

 

X
- Entrez votre position -
- or -