• fr
    • en

- Meilleure B.A. : le Jour du Macaron !-

02 Mar. 2018

Pour célébrer la 13e édition du Jour du Macaron, les pâtissiers Relais Desserts sont bien décidés, comme chaque année, à mobiliser leurs forces et leur imagination créative au profit de cette journée gourmande placée sous le signe du partage et de la solidarité. Initiée par Pierre Hermé, vice-président de Relais Desserts, le Jour du Macaron permet ainsi de récolter chaque 20 mars des fonds au profit d’associations caritatives, dont à nouveau l’association Vaincre la Mucoviscidose, association reconnue d’utilité publique pour laquelle 50 000 euros ont été récoltés l’an dernier.

 

La devise de cette belle journée annonciatrice de printemps et d’espoir ? « Un don, un macaron. » Un plaisir nullement coupable, bien au contraire, puisqu’en échange de ce simple don, les gourmets se voient offrir le macaron de leur choix, qu’il s’agisse de parfums classiques ou spécialement créés pour l’occasion.

 

 

 

 

Très impliquée dans le Jour du Macaron, la maison Lenôtre reversera 25 % des ventes de macarons et des cours des  » Ateliers de Gaston  » à l’association Vaincre la Mucoviscidose, sans oublier les cours autour du petit gâteau rond organisés dans deux de ses écoles pour amateurs, à Parly 2 et Vincennes.

 

 

 

 

Une foule de B.A. sont ainsi prévues en boutique mais aussi dans la rue, devant les pâtisseries mêmes, ainsi que dans les labos et écoles des chefs pâtissiers.

Chez Pierre Hermé, une vingtaine d’exquises saveurs seront à déguster dont, entre autres, des macarons Rose, Jasmin et Menthe Fraîche du côté de la collection Infiniment ou, du côté des Signatures, Ispahan, Réglisse et Violette ou encore Jardin de l’Atlas, nouveau parfum au citron, miel et fleur d’oranger.

Vincent Guerlais, à Nantes, fera la part belle à la gagnante du fameux Concours Macaron Amateur de Nantes qu’il a créé, en produisant le macaron citron-basilic-cœur cassis qui lui a valu de gagner.

Quant à Jean-Paul Hévin, son tout nouveau macaron « Annam » séduira par une ganache chocolat noir, cacao Grand Cru du Vietnam. Un chocolat acidulé aux notes de fruits jaunes.

 

 

 

 

 

 

Macaron Signature réglisse & violette signé Pierre Hermé. Comme chaque année, la maison Pierre Hermé sera très mobilisée dans toutes ses boutiques.

 

Le macaron Annam par Jean-Paul Hévin est à la ganache de chocolat noir, cacao Grand Cru du Vietnam. Un chocolat acidulé aux notes de fruits jaunes.

 

 

Des cours tout macaron seront également dispensés par certains chefs pâtissiers. C’est le cas de la maison Lenôtre qui a prévu des cours dans deux de ses écoles pour amateurs. D’autres pâtissiers feront, eux, des démos tel Reynald Petit à Vernon.

Sans oublier de nombreuses autres actions, comme la maison Bellanger qui sera mobilisée tant dans ses boutiques que dans la rue ainsi qu’auprès de l’hôpital du Mans, notamment côté service pédiatrique.

Plusieurs centaines de bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose seront mobilisés pour l’occasion ainsi que la plupart des pâtissiers Relais Desserts qui œuvreront avec générosité dans quelque 175 boutiques en France et à l’étranger… comme à Calgary, chez Yann Blanchard, mais aussi en Belgique, au Japon et au Luxembourg.

 

Nous vous invitons donc à venir savourer nombreux nos macarons pour cette journée très spéciale à ne manquer sous aucun prétexte ! Vive le printemps et la gourmandise !

 

 

 

 

********************

 

 

 

En une, macarons Signature Ispahan, l’un des accords fétiches de Pierre Hermé où se mêlent rose, framboise & letchi.

 

 

 

********************

 

 

 

 

Le nouveau macaron Signature  » Jardin de Lima  » de la maison Pierre Hermé au lucuma & gingembre confit.

 

 

 

 

En plus de la création d’un macaron spécial et d’une mobilisation dans ses boutiques, la maison Bellanger a prévu des actions dans la rue ainsi qu’à l’hôpital du Mans auprès des mères et enfants.

 

 

 

 

Outre-Atlantique, Yann Blanchard, installé à Calgary au Canada, reversera les profits de cette journée d’action solidaire à l’association Mealshare qui distribue des repas dans la ville.

 

Étui 5 macarons Total Cacao de Jean-Paul Hévin.

X
- Entrez votre position -
- or -