• fr
    • en

- Nouvelles adresses pour fondre de plaisir-

05 Avr. 2018

Chaque saison apporte un déploiement d’adresses sucrées, en voici quelques-unes que nos chefs pâtissiers ont ouvertes en ce printemps 2018.

 

VIANNEY BELLANGER

 

Conçue comme une maison de famille qui voit les générations se succéder, à l’image de Vianney qui a suivi les pas de son père Jacques, la nouvelle boutique, baptisée Maison Bellanger, devient le cœur de la pâtisserie familiale à deux pas de la Boutique Béline, sur le point, elle, d’être rénovée. Un lieu où gourmandise rime avec convivialité, sachant que le 1er étage accueillera aussi des cours.

 

2, rue de l’Étoile, Le Mans

Visitez le site

 

 

 

HIDEKI KAWAMURA

 

En avril dernier, Hideki Kawamura inaugurait juste à côté de sa pâtisserie À tes Souhaits ! une mini-boutique dédiée aux glaces et aux chocolats. Signée par le studio Onndo du designer Nendo, on peut y déguster, dans un décor ultra moderne aux couleurs de cacao, des chocolats Sakura, à la fleur de cerisier, au Tamari-sauce soya ou encore des glaces au saké « Junmai-ginjo » bio et Koji de riz.

 

3-8-9 Kichijoji-higashicho Musashino-shi, Tokyo

 

 

JÉRÔME DE OLIVEIRA

 

Jérôme De Oliveira a insufflé, à son second salon de thé ouvert en avril dernier, un esprit plus coffee-shop. L’occasion de savourer, le nez au soleil depuis sa belle terrasse, mets sucrés et salés, tels ses irrésistibles Bubble cakes. Le salon, lui, conjugue couleurs acidulées et mobilier vintage chiné ou ayant appartenu à sa grand- mère, dont ses fameux ustensiles de cuisine.

 

35, rue Hoche, Cannes

Visitez le site

 

 

 

ARNAUD LARHER

 

Après Athènes et Dubaï, c’est à Tokyo, dans le quartier huppé de Hiroo, qu’Arnaud Larher a ouvert en janvier une jolie boutique. Dans un écrin sobre et élégant paré de pierres blanches, qui compte à son étage le labo, les Tokyoïtes vont enfin pouvoir se délecter de son fameux kouign-amann, de sa tarte au citron ou, en exclusivité, de son sablé diabolique…

 

5-19-9 Hiroo, Shibuya, Tokyo

 

Visitez le site

 

 

86 CHAMPS

 

Adresse parisienne prestigieuse ouverte dé- but décembre, 86Champs augure une nouvelle manière de s’adonner à la gourmandise, comme un véritable rituel de beauté. Car dans ce lieu ultra raffiné se savourent tant les créations de Pierre Hermé que les produits de beauté de L’Occitane. Deux maisons attachées à sublimer le savoir-faire de leur univers respectif et pour lesquelles la nature est une merveilleuse source d’inspiration. Imaginée par la talentueuse Laura Gonzalez, ce lieu à part met en scène avec autant de sophistication que de poésie les univers de la beauté et de la gourmandise.

Un temple dédié au culte de la féminité : couleurs douces, matériaux nobles et décor onirique dont un plafond composé de mille ballons de verre soufflé. Mais aussi plusieurs « jardins » aromatiques dédiés aux plantes phare de L’Occitane, dont l’immortelle, chaque jardin s’articulant autour d’un point d’eau central, sorte de fontaine de Jouvence. Côté palais, on peut y déguster à toute heure les com- positions emblématiques de Pierre Hermé, mais aussi des créations exclusives.

Avec « le plaisir pour seul guide », comme il aime à le souligner, le pâtissier a en effet imaginé un répertoire salé en vue d’accompagner au mieux ses desserts, à croquer ou à boire. Sans oublier qu’il a développé, avec Hippolyte Courty, 16 façons de déguster magistralement son café, le tout en admirant les pâtissiers à l’œuvre au bar à desserts.

 

86, avenue des Champs-Elysées, Paris 8e

 

Visitez le site

 

 

 

 

X
- Entrez votre position -
- or -