samedi 23 janvier 2021
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection de Galettes des Rois 2021

31 décembre 2020
Pour célébrer l’Épiphanie et poursuivre les festivités, nos chefs pâtissiers ont imaginé d’originales et savoureuses galettes, ode à la douceur et à la gourmandise. Quelle merveilleuse manière de démarrer la nouvelle année !
  • À l’occasion de son trentième anniversaire, la Maison Sève propose cette année trois variations de son emblématique galette : frangipane, chocolat et pralines rouges de Lyon. Les fèves qui s’y cachent font référence aux douze créations iconiques de la Maison crée en 1991.
  • Au travers de sa galette, Laurent Duchêne rend cette année un bel hommage à son épouse Kyoko, à son métier de chocolatière ainsi qu’à ses origines nippones. Feuilletage, crème d’amande, croustillant chocolat noir amer 60 % et sarrasin torréfié d’Hokkaido s’associent en toute subtilité.
  • En référence à son fameux triptyque de saveurs autour de la rose, de la framboise et du letchi, Pierre Hermé signe cette année, entre autres, une galette Ispahan inspirée de l’univers céleste et féerique de Philippe Baudelocque.
  • Pour démarrer l’année sur des notes acidulées, Claire Damon propose une galette aux accents chantants de la Provence. Celle-ci s’articule autour d’une pâte feuilletée au beurre frais, d’une crème d’amande parfumée au citron jaune et de morceaux de citrons pochés.
  • Aurélien Trottier propose une galette aux allures de gourmandise qui se décline autour d’une pâte feuilletée, d’une crème frangipane aux amandes grillées, d’une compotée de cassis et de myrtilles, agrémentée d’éclats d’amandes croquantes.
  • Mathieu Kamm innove à l’occasion de cette Épiphanie en imaginant une galette aux notes fruitées et florales. À la pâte feuilletée caramélisée de sa galette « Anzu », s’associent une délicate crème d’amande à la rose ainsi qu’une rafraichissante compotée d’abricot.
  • Avec sa galette « Twin », Arnaud Larher fait le pari de la douceur et de la gourmandise en agrémentant sa délicate pâte feuilletée d’une fine couche de pâte d’amande surmontée d’une crème d’amande. Le goût de l’amande se voit ainsi renforcé par cet astucieux jeu de textures.
  • En collaboration avec Camille Ortoli, Designer Papier qui signe pour la Maison Lenôtre une couronne ainsi qu’une série de six fèves exclusives, les chefs pâtissiers et touriers de la maison éponyme ont imaginé une galette aux notes d’agrumes des plus rafraîchissantes. Les amandes Valencia côtoient ainsi l’orange, le pomelo, le cédrat et le citron de Menton confits.
  • Nicolas Bernardé suggère aux amateurs de brioche des rois un exemplaire à la mie moelleuse et filante, garni de zestes et de morceaux d’agrumes confits, imbibé d’un délicat sirop à la fleur d’oranger. Une belle alternative à la traditionnelle galette feuilletée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *