mardi 15 juin 2021
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection Fête des Mères 2021

6 mai 2021
Pour la fête des mères cette année, innovez ! Plutôt que de lui offrir un traditionnel bouquet, pen-chez pour les créations gourmandes de nos pâtissiers…

Yann Blanchard propose un entremets composé de multiples pétales jaunes poudrés qui seront du plus grand effet : sur une base sablée, se côtoient un biscuit madeleine, un crémeux bleuets et jasmin ainsi qu’une crème à la vanille de Madagascar.

Avec Christophe Roussel, optez pour une création légère et rafraichissante qui met à l’honneur la vanille de Madagascar, la framboise et la rose. Cet entremets « comme un bouquet » fera à coup sûr battre son cœur !

À l’occasion de la fête des mères, Jérôme de Oliveira propose un ambassadeur à la vanille, au kirsch, aux fruits confits et surmonté d’une fine couche de pâte d’amande. Une occasion inédite de découvrir sa version modernisée de ce grand classique de la pâtisserie française !

Laurent Duchêne fait lui aussi la promesse d’un entremets frais et léger pour célébrer la maman que vous chérissez. Autour du citron, de la fraise, de la framboise et du basilic, avec cet entremets soyez assurés que ses papilles seront comblées !

Pour la fête des mères en Belgique, Marc Ducobu célèbre le printemps : fruits rouges et papillons en chocolat blanc se côtoient pour le plus grand bonheur de votre maman !

Avec Maëlig Georgelin, offrez à votre maman cet entremets à la fois poudré et brillant articulé autour des fruits secs, de la beriolette et de la framboise de ronce. Un « bijou doré » dont elle se souviendra longtemps !

La « Torta Mamy » de Roberto Rinaldi n’a rien à envier à un bouquet de roses fraîchement coupées. Faisant la part belle à la vanille, aux fruits exotiques et aux fruits rouges, cet entremets se pare d’une épatante rose en chocolat blanc !

Pour la fête des mères, Arnaud Larher propose son « Bubble Framboise », dessert qui met à l’honneur ce petit fruit charnu dans tous ses états : sur un biscuit pâte à choux, la framboise sera représentée par un coulis, une mousse, une chantilly et un glaçage. Appétissant, n’est-ce pas ?

Pierre Hermé revisite son iconique Ispahan dans un entremets « Cœurs Mêlés ». Au biscuit macaron, s’associent une crème aux pétales de roses, un biscuit à la rose et une compotée de framboises et letchis. Pour dire à votre maman que vous l’aimez, craquez pour ces cœurs qui ne demandent qu’à s’envoler !

Pour faire honneur à votre maman, La Maison Lenôtre invite Julie Andrieu qui signe avec Guy Krenzer le gâteau « Tendresse Coeurgette ». La fleur d’oranger, les fruits rouges, la courgette, les amandes et la menthe fraîche s’y associent dans une détonante alchimie !

Roland Zanin célèbre l’amour qu’un enfant peut porter à sa maman avec un entremets aux effigies en chocolat blanc. Sous ce coeur gourmand se cachent un biscuit pain de gênes, un biscuit Joconde, une compotée de fraises, un croustillant aux dragées et un crémeux coquelicot.

Chez Arthur De Rouw, dites à votre maman que vous l’aimez avec ce délicat petit gâteau aux allures douces, gourmandes et poudrées. Avec son message « Love », soyez assurés de la combler !

Sur un entremets biscuit aux amandes, croustillant au praliné, bavaroise à la vanille et mousse au chocolat, Lionel Raux offre aux mamans ce magnifique bouquet de fleurs en chocolat !

Sablé breton, ganache au yuzu, biscuit joconde aux amandes et chantilly framboise pour le Cœur Framboise Yuzu imaginé par Joël BaudGourmand à souhait, cet entremets va régaler les papilles des mamans ! 

Découvrez cette savoureuse tarte printanière, une création de Vianney Bellanger, composée d'une fine et croquante pâte sablée à la noisette, d'une tendre crème à la rhubarbe rouge sur un lit de compotée de fraises et d'une meringue légère au basilic frais.

Laurent Le Daniel propose l'entremets "Coeur" (6 personnes), composé d’une crème légère à la vanille de Madagascar, un crémeux mangue passion, un coulos mangue passion, une nougatine noix de coco et une dacquoise noix de coco. Un vrai voyage sous les tropiques !

Pour la fête des mamans, partagez ce succulent gâteau composé d’une crème légèrement citronnée, d’un confit de framboises, d’un biscuit croustillant, de framboises fraîche, ainsi qu’un délicieux sablé breton. Sur le dessus, un joli décor chocolaté en forme de coeur. Une création d'Aurélien Trottier !

Ce « Pot de fleur sucré » imaginé par Jean-Paul Pignol est composé d'un pot en chocolat, praliné noisette et friandises, d'une fleur en chocolat blanc, bouton tagada, d'un rouler pâte de fruits et guimauve, d'un bonbon en chocolat, cœur caramel passion, d'un bonbon citron et d'un macaron à la pistache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *