mercredi 05 octobre 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Galettes 2022

23 décembre 2021
Désormais révolues, vos fêtes de fin d’année cèdent leur place à une tradition imparable. Pour célébrer les Rois, et aussi prolonger les festivités, la tradition veut que nous nous accordions une ultime petite période de gourmandise. Par laquelle de ces créations de nos chefs pâtissiers allez-vous vous laisser tenter ?

Laurent Duchêne met à l’honneur la pomme Chanteclerc dans sa galette qu’il accompagne de pignons de pin et de cassonade délicatement caramélisés. Comment résister au plaisir d’accompagner cette douceur d’une petite bolée ?

Marc Ducobu célèbre une des associations phares de l’hiver en proposant une savoureuse galette au marron et au cassis. Le compromis parfait entre fraîcheur et gourmandise !

La Maison Guillet signe cette année une galette « Ébène », élégante combinaison entre un feuilletage, une ganache et une frangipane chocolat, agrémentés de délicats éclats de noisettes.

La Maison Pierre Hermé propose cette année une brioche feuilletée aux courbes voluptueuses, invitant au partage et à la générosité. Garnie d’un praliné à la pistache d’Iran, nous sommes prêts à parier qu’il vous sera difficile de résister à ses effluves enchantés.

Arnaud Larher mise sur la simplicité des saveurs permettant de sublimer la star de sa galette : l’amande. Découvrez la subtile association entre la pâte feuilletée, la pâte et la crème d’amandes, qui en révèlent toutes les saveurs !

Originale dans son allure carrée, la galette de Laurent Le Daniel fait appel à vos souvenirs d’enfance en mettant à l’honneur les réconfortantes notes de griottes et de pistache.

Le chef de la Maison Lenôtre rend hommage à la Riviera de Brigitte Bardot avec cette Galette façon Tropézienne. À la douceur de la brioche, s’associent un sirop de mandarine, une crème pâtissière aux zestes de citron vert, un praliné pignons de pin et noisettes ; un confit de mandarin et une pâte façon calisson.

Découvrez la mythique galette des rois à la praline rose de la Maison Sève, fruit d’un savoir-faire artisanal. Les pralines sont confectionnées dans la tradition de la bassine en cuivre avec un savant mélange de sucre et de vanille. Quel bonheur de les découvrir au détour de la frangipane !

Éric Vergne nous fait la promesse d’une galette synonyme de fraîcheur et d’exotisme. Son « Étoile du Verger » s’articule autour d’un feuilletage au beurre d’Échiré, agrémenté d’une frangipane passion et d’abricots rôtis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *