lundi 16 mai 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection de Pâques 2022

29 mars 2022
Faisant référence aux sympathiques animaux qui nous entourent, à la nature en général ou plus spécifiquement à nos souvenirs, nos chefs pâtissiers mettent une fois de plus tout en oeuvre pour faire vibrer la matière chocolat et mettre vos papilles en émoi !

• La Maison Sève nous propose une immersion dans un océan de chocolat au lait, avec ce sympathique poisson bulle « Plouf », aux couleurs du printemps et généreusement garni de fritures en son coeur.

• Guy Krenzer et la Maison Lenôtre nous convient à une percée dans un univers enchanté où se côtoient tour à tour ses « explorateurs ». Faites ainsi la rencontre d’un écureuil, d’un renard, d’un faon, d’une chouette et d’un pivert, parfaits guides de la forêt qui vous en dévoileront tous les mystères.

Laurent Le Daniel nous emmène à l’aventure aux cotés de Coco, Pierre, Jeannot et Jojo, joyeux lapins qui nous feront voyager à travers les saisons, avec pour unique objectif : dénicher l’Oeuf de Pâques avant que les cloches ne sonnent…

• « Inédit », voici l’oeuf imaginé par Pierre Hermé, véritable ode à l’oeuvre de la nature. Son aspect simple et « infiniment » brut se fait le témoin du travail de la mer, du sel, du vent et du soleil et, sublimé par la matière chocolat, le bois flotté se pare alors d’un savoureux éclat.

• Pour mettre à l’honneur le Japon, vers lequel la Maison exporte désormais ses chocolats, Christophe Roussel imagine un « Maneki Neko », petit chat accueillant, porte-bonheur emblématique au pays du Soleil Levant, tout de chocolat blanc.

Jean Paul Hévin nous replonge avec nostalgie dans la période des « lendemains qui chantent » et nous invite à découvrir son montage en chocolat, en hommage vibrant à Edith Piaf, « Mon manège à moi ».

• La Maison Bellanger nous propose un Saint Honoré caramel et chocolat, emprunt d’une douce poésie. Aux allures de cygne majestueux, celui-ci s’articule autour de la vanille, du caramel et du chocolat, et nous promet un tourbillon de saveurs gourmandes.

Vincent Guerlais signe une collection de poules aux notes humoristiques, qui ne se feront pourtant pas prier pour être dégustées ! Parmi cette collection de « Cocottes devenues Toc Toc », laissez-vous embarquer par le « Poulet Frites », et soyez certain d’un amuser plus d’un !

• Parmi toute une série de lapins et autres sympathiques animaux, fondez pour cette bouchée praliné imaginé par Laurent Duchêne et son épouse Kyoko. Sa silhouette épurée et sa petite queue ébouriffée ne pourront que vous faire craquer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *