dimanche 14 août 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Séminaire de printemps à Padoue

29 juin 2022
Du 15 au 18 mai 2022 Luigi Biasetto a accueilli sur ses terres ses amis Relais Desserts.

Tous les ans, au printemps un membre Relais Desserts organise un séminaire chez lui, l’occasion de faire découvrir à tous son entreprise – son laboratoire et sa (ses) boutique(s) – sa région, ses partenaires.

Ce moment convivial riche de partage, d’échanges et de découvertes est un temps fort dans la vie de Relais Desserts. Les conjoints sont présents et tout le monde a grand plaisir à se retrouver, c’est une vraie fête de famille.

Luigi et Sandra avaient concocté un programme très riche et varié autour bien entendu des métiers de la pâtisserie mais également de la découverte de la région et de ses trésors culturels.

Buffet de l’équipe Italie pour le goûter des chefs

C’est d’ailleurs ainsi que le séminaire a commencé, le dimanche 15 mai, dans le Palazzo della Ragione, pour le très select « Goûter des chefs ». Imaginez découvrir en même lieu les créations des 90 chefs Relais Desserts ! Une expérience réservée à quelques centaines d’invités qui ont pu découvrir, des créations exclusives sur le thème des aromates et des épices dans un lieu magique et chargé d’histoire.

Les journées qui ont suivi furent riches d’enseignements, autant par les conférences proposées, la visite du laboratoire et de la boutique de la Maison Biasetto, où le showroom des partenaires, qui s’étaient tous déplacés à Padoue pour présenter leurs nouveautés. 

Échanges et découvertes au cours du showroom partenaires

Le point d’orgue de ce séminaire était bien entendu la visite de l’atelier et de la boutique de la Maison Biasetto :

Luigi présente l’organisation de son atelier à ses confrères Relais Desserts
Visite de la boutique Biasetto
Détails de la vitrine
Visite du Jardin Botanique
La Chapelle Scrovegni
            La Basilique Saint-Antoine de de Padoue

Un séminaire vénitien rythmé bien entendu par de nombreux rendez-vous gastronomiques, tous plus gourmands les uns que les autres.

Les petits déjeuners et les desserts des principaux repas étaient assurés par les membres de la région Italie : un grand merci à Andreas Acherer, Fabrizio Galla, Luca Mannori, Iginio Massari, Renaldo Rinaldini !

Dimanche soir le dîner était assuré par Simone Padoan, célèbre pizzaiolo italien et créateur de la pizza gourmet, une pizza travaillée à la part, comme un dessert à l’assiette, un véritable raffinement dans le choix des saveurs et des textures.

Lundi soir, la soirée organisée en format croisière a permis de profiter d’une vue magnifique sur la lagune de Venise.

Le dîner de Gala était organisé au sein de la Villa Foscarini Rossi. Le cadre éblouissant et la cuisine du maestro Massimiliano Alajmo, chef italien triplement étoilé ont marqué les esprits et clôturé de manière somptueuse un séminaire particulièrement inspirant et enrichissant.

Dîner de Gala à la Villa Foscarini Rossi
Projections lumineuses pendant la soirée de Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *