dimanche 14 août 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection desserts aux Fruits Rouges

4 juillet 2022
Qu’elles soient à la fraise, à la framboise, ou encore à la cerise, les créations de nos chefs pâtissiers auront de quoi vous séduire. Laissez-vous tenter par les fruits rouges, synonymes de gourmandise et de fraîcheur arrivées à point nommé par ces belles journées d’été…

Bernard Besse propose une jolie tartelette coiffée de framboises fraîches et charnues, d’un gel framboise et d’éclats de pistache. Tout en hauteur, elle invite indéniablement à la gourmandise…

Sébastien Bouillet jongle entre innovation et tradition en proposant un framboisier aux allures d’un entremets moderne qui ne renie pas pour pour autant les codes de ce grand classique de la pâtisserie française : crème mousseline onctueuse à la vanille de Madagascar, framboises fraîches et biscuit Pain de Gênes…

Spécialiste de la glace et des desserts glacés, Alain Chartier met cet année la fraise à l’honneur dans une création tout aussi originale qu’appétissante ! Découvrez son éclair glacé façon fraisier composé d’un sorbet fraises, d’une crème glacée au lait d’amandes et d’un biscuit pâte à choux.

Eric Escobar fait honneur à un dessert de festif et de tradition : le vacherin aux fruits rouges. Alliance d’une meringue croquante, d’une chantilly, d’une glace vanille et d’un sorbet aux fruits rouges, il en fera fondre plus d’un.

Luc Guillet signe une tartelette à la fraise qui sent bon le Sud. Gorgées de soleil, les fraises de la Drôme viennent sublimer un fond de tarte croquant et légèrement caramélisé…

Pascal Lac offre un appétissant fraisier laissant entrevoir entre le biscuit et la crème mousseline, une généreuse quantité de fruits délicatement sucrés. Comment y résister ?

Inventif, Jérôme de Oliveira imagine un fraisier modernisé : dans une coque de chocolat façon petit pot en terre cuite, découvrez son concentré de fraîcheur et de gourmandise. Et petit bonus : le chef pâtissier s’attache à travailler des fraises issues de l’agriculture biologique livrées en véhicule électrique !

Pierre Hermé suggère une envoûtante tarte mettant à l’honneur le cerise griotte et la cerise noire, le pistache et la cardamome, travaillée dans un crumble apportant à l’ensemble texture, profondeur et gourmandise. Un incontournable de saison !

Patrick Agnellet sublime l’alliance de la fraise et de la rhubarbe dans cette élégante tartelette qui combine à la fois rondeur et fraîcheur. Une jolie manière de sublimer les produits locaux et de saison et de faire découvrir aux fins gourmets cette délicate association ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *