mercredi 05 octobre 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection de Goûters de Rentrée

17 août 2022
Qu’ils soient fruités, épicés ou chocolatés, fondants ou craquants, les goûters imaginés par nos chefs pâtissiers ont tous un dénominateur commun : ils sont résolument gourmands ! Laissezvous tenter par l’une ou l’autre de ces créations qui vous permettra d’aborder la rentrée tout en douceur !

Découvrez le « Crousti’ Mans », spécialité de la Maison Bellanger qui associe un sablé croustillant et un coeur fondant de praliné ! Une gourmandise réconfortante qui fera chavirer plus d’un bec sucré ! 

Dans sa boutique dédiée à l’univers du goûter, Sébastien Bouillet met à l’honneur le Chiffon Cake, gâteau de voyage emblématique au Japon. Aérien, moelleux, léger et facile à transporter, vous ne saurez y résister ! 

Sébastien Brocard mise sur une valeur sûre et propose un irrésistible fondant au chocolat dans lequel une envie de plonger notre cuillère nous prend pour y découvrir son coeur gourmand ! 

Cap à l’Ouest avec cette Brioche du Marin signée Maelig Georgelin ! Composée d’une brioche sur base de levain naturel et agrémentée de fruits confits, de pépites de chocolat, d’amandes et de grains de sucre, cette viennoiserie signature s’emporte et se déguste où vous le souhaitez ! 

Cookies aux noix ou au chocolat, brownies, brioche feuilletée, madeleine, financier ou encore cannelé, chez Vincent Guerlais vous aurez l’embarras du choix pour votre goûter ! 

Laissez-vous tenter par ces sablés crousti-fondants imaginés par Jean-Paul Hévin. Dressés à la poche et garnis en leur coeur d’un caramel onctueux ou d’un gianduja à la pistache ils mettent à l’honneur le savoir-faire pâtissier et ramènent au goût du jour les traditionnels petits fours ! 

Mathieu Kamm joue la carte de la rondeur et de la gourmandise avec ce flan parisien à la vanille. Dans un format à partager, au retour de l’école, faites du goûter un doux moment de convivialité !

Pour prolonger votre escapade parisienne, offrez-vous un « Pavé de Montmartre », spécialité d’Arnaud Larher qui, sous une fine couche de pâte d’amande légèrement dorée au four, renferme en son coeur un délicat biscuit moelleux aux amandes. 

À Lyon, les plaisirs de la rentrée se jouent toute l’année : ne manquez pas de goûter la célèbre tarte aux pralines de la Maison Sève qui s’articule autour d’une pâte surfine aux amandes et de pralines préparées à l’ancienne dans une turbine de cuivre. 

Gâteau traditionnel du Luxembourg, le Bamkuch est fabriqué depuis plus de cinquante ans par la Maison Oberweis. Egalement disponible en version individuelle, cette douceur faite de fines couches cuites à la broche se déguste à toute heure de la journée, et en particulier pour le goûter ! 

Impossible de vous décider entre le brioche et le croissant ? Florian Koller vous propose de goûter à sa « Crioche », délicieuse recette hybride qui fait la part belle à ces deux viennoiseries emblématiques ! 

À la fine coûte caramélisée et au coeur tendre et délicatement parfumé à la vanille et au rhum ambré, une fois l’heure du goûter arrivée, vous ne ferez qu’une bouchée du canelé d’Arnaud Marquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *