mardi 29 novembre 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Gourmandises de Noël autour du Monde

24 novembre 2022
Bien que l’on associe traditionnellement le dessert de Noël à une bûche, les pâtissiers membres de notre association, installés à travers le Monde, s’attachent à vous faire découvrir leurs spécialités. Embarquez pour un tour du Monde des gourmandises de Noël !

Andreas Acherer propose des petits Lebkuchen, pains d’épices traditionnels allemands présentés en portions individuelles.

À l’allure de Kouglof alsacien, l’espagnol Daniel Alvarez en propose pour Noël une version moelleuse aux saveurs méditerranéennes. Une spécialité à partager à toute heure de la journée !

Oriol Balaguer, installé à Barcelone, propose un élégant « Sapin de Noël de Rocattones ». Amusez-vous à picorer en famille ces morceaux de panettone enrobés de chocolat noir à 70%.

Les amandes, la meringue et le miel d’acacia sont à l’honneur dans ce mandorlato, nougat proposé en portions individuelles par l’italien Luigi Biasetto.

L’escale en Italie se poursuit avec ce Torrone al Gianduia de Fabrizio Galla : miel d’acacia, pâte de noisette, cognac, grue, pistache, chocolat, fruits secs et écorces d’orange confites s’associent dans une parfaite alchimie.

Découvrez le Barewecka en brioche, spécialité briochée alsacienne par Thierry Gilg. Laissez-vous enivrer par ses savoureuses notes de fruits secs.

De retour en Allemagne, régalez vous de ces petits Vanillegipfeli à la façon de la Grand Mère de Volker Gmeiner. Poudre d’amande et vanille sont à l’honneur dans ces petits fours secs de Noël !

Pâtisserie traditionnelle alsacienne, le Barewacka en brioche est ici travaillé sous forme de couronne par le japonais Yoshiaki Kaneko, à la manière d’une petit pain aux poires.

Emblématique de la culture germanique pour Noël, Florian Koller propose son Stollen aux raisins de Smyrne, aux oranges, citrons et cédrats confits.

Embarquement immédiat pour les USA avec cette tarte aux noix de pécan signée John Kraus ! Laissez-vous séduire par son petit twist hivernal à la cannelle !

Découvrez les ricciarelli de l’italien Luca Mannori : de savoureux petits biscuits traditionnels à base d’amandes, de sucre, de miel et de vanille de Madagascar.

Bienvenue en Alsace, où les spécialités de Noël sont particulièrement représentées et succombez à cette tarte de Thierry Mulhaupt qui associe aux fruits moelleux et aux fruits secs le côté suave du vin chaud aux épices de Noël.

Dernière escale en Espagne pour ce Noël autour du Monde : craquez pour le Moniqui, variété de panettone, aux abricots et au gingembre de Jordi Tugues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *