samedi 25 mai 2024
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Les Rencontres Internationales de Printemps

17 avril 2023
Albi s’apprête à recevoir l’élite de la haute pâtisserie : Michel Belin, membre fondateur et trésorier de l’association RELAIS DESSERTS, accueille cette année l’événement, du 23 au 26 avril 2023.

C’est un privilège pour la ville, inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité (Unesco), mais également pour le Chef pâtissier Michel Belin, implanté depuis plus de 45 ans à Albi, d’être l’organisateur de ces quatre jours d’échange et de partage où les plus grands se réunissent pour faire progresser et réinventer ce métier de passion.

RELAIS DESSERTS : Excellence & Partage - Passion & Transmission

 Relais Desserts réunit depuis 1981 des chefs pâtissiers passionnés et visionnaires. Aux quatre coins du globe, elle fédère une centaine de pâtissiers et autres chocolatiers, emblématiques de la scène gourmande, qui sont autant d’ambassadeurs de la Haute-Pâtisserie et du bon goût à la française.

Au sein de Relais Desserts, qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs, l’élite de l’artisanat pâtissier et chocolatier se rassemble, autour d’une même quête d’Excellence, par cette volonté commune de faire rayonner un savoir-faire unique, de l’élever au rang d’art.

Plus de 16 nationalités sont représentées par les quelques 100 chefs pâtissiers d’Excellence accueillis au sein de l’association, parmi lesquels on peut citer Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Vincent Guerlais, Jeff Oberweis... et Michel Belin !

Les Rencontres Internationales édition 2023 : un programme de 4 jours au coeur d’Albi

Albi, reconnue pour son art de vivre et sa culture sera à l’honneur. Michel Belin fera découvrir le théâtre, le musée Toulouse-Lautrec, la cathédrale, le domaine viticole du Plageoles et rendra hommage au célèbre artiste Soulages en emmenant les membres à Rodez. Lors de cet événement, des échanges et des conférences seront organisées, notamment concernant les enjeux du développement durable. 

Michel Belin profitera également de l’occasion pour faire découvrir à ses collègues et amis pâtissiers ses ateliers de fabrication et trois de ses boutiques.

Une soirée exceptionnelle pour marquer ces Rencontres : le Buffet des Chefs Relais Desserts ! 

Les Rencontres seront marquées par le grand Buffet des Chefs, organisé le 24 avril. Cette soirée sera, à n’en pas douter, un grand moment de partage et d’échange pour les experts et les amateurs de pâtisserie. Les chefs présenteront leurs créations les plus délicieuses et les plus innovantes, leur savoir-faire, dans une ambiance conviviale et festive. Accessible uniquement sur invitation, elle réunira plus de 500 personnes.

Pour cette grande occasion, la Ville d’Albi a soutenu cet évènement en mettant à disposition la salle événementielle de Pratgraussals et en s’impliquant dans les préparatifs orchestrés par Michel Belin et son équipe, pour assurer le succès de la soirée.

Les Rencontres Internationales Relais Desserts d’Albi donneront envie, à beaucoup de découvrir et de (re)venir à Albi, et dans le Tarn ! C’est sans nul doute une belle occasion pour valoriser le territoire et ses richesses.

Rencontres Internationales de Padoue 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *