jeudi 06 mai 2021
CONTACT

LIBRAIRIE GOURMANDE

Tous les articles

L’atelier des Confiserie Bio

23 février 2021
Des bonbons à fabriquer soi-même : guimauves en cube bien roses (celles qui finissent dans la cheminée), sucettes, nougats, chocolats (avec la cerise dedans), pastilles à la menthe ou à la propolis, caramels mous ou roudoudous.

Avant de passer à la réalisation des petites gourmandises, l'auteure explique comment utiliser les différentes variétés de sucre comme la mélasse, le sirop dagave ou le sucre de canne, le matériel, les colorants naturels (thé matcha, cucurma, sucre de betterave), les agents de texture (agar agar, tapioca), les arômes naturels (huiles essentielles, sirops et purées de fruits). 


Suivent les 24 recettes « Bonbons au sucre cuit et caramels », (Sucettes à la fraise, Pastilles menthe, Roudoudous au caramel salé), 
« Bonbons de fruits et de fleurs » (Guimauves à la cerise, Chips de pommes, Fleurs cristallisées, Pâte de framboises...), « Bonbons aux fruits secs » (Nougats blancs, Pralines, pâte d'amande), et les « Bonbons au chocolat » (Tablette choco aux céréales soufflées).


À retrouver sur le site de notre partenaire : https://www.librairiegourmande.fr/patisserie-professionnelle/15140-patisseries-de-saison.html?search_query=patisserie+de+saison&results=43