mardi 18 janvier 2022
CONTACT

LIBRAIRIE GOURMANDE

Tous les articles

« Break! », Eric Ortuno

29 novembre 2021
Sablés, gaufrettes, pâte feuilletée, biscuits, crocants, biscuits, carquinyolis, gaufrettes, spéculoos, baklavas, linzer, cigarellos, grissines, carreaux...

... Qu’ont en commun toutes ces spécialités ? Eh bien, elles se cassent, émettant un son suggestif, un craquement qui nous donne des indices de leur délicate texture. C’est le premier sens du mot anglais "break".

Dans un sens plus figuratif, "pause" se réfère à cette courte période de temps où nous nous détendons, et dans laquelle nous pouvons parfaitement profiter de l’occasion de prendre une tasse de thé ou de café avec l’une des plus de 60 petites créations sucrées que le grand professeur Eric Ortuño a rassemblé dans ce livre.

Ce livre, qui est sans aucun doute le plus croustillant du marché, comprend des explications, des techniques et des recettes des pâtisseries et des biscuits à thé les plus classiques et universels, tels que les sablés, biscuits, gaufrettes, macarons, amarettis, linzer, carreaux, pâte feuilletée... mais aussi d’autres propositions de sa propre création, comme la pâtisserie Sacher ou Reus, tous deux lauréats du Concours Dulcypas pour la meilleure pâtisserie au thé en Espagne.

En bref, Ortuño nous offre dans son premier livre un voyage passionnant à travers l’univers du thé et des biscuits, mais dans un sens plus large, intégrant même le concept de « petit quatre ». Un livre essentiel de la pâtisserie d’hier, d’aujourd’hui et sûrement de demain.

A commander sur le site : https://www.booksforchefs.com/en/home/600-break-by-eric-ortuno.html