FERMER
Portez l’eau et le sucre à ébullition. Laissez refroidir. Incorporez les framboise et le jus de citron dans le sirop refroidi. Mixez finement. Filtrez dans un tamis fin. Faites prendre en sorbet selon le mode d’emploi de l’appareil. Versez dans un bac et gardez au congélateur.
Egouttez les letchis (ou s’ils sont frais, pelez-les et retirez les noyaux). Mixez-les. Portez l’eau et le sucre à ébullition avec le jus de citron. Laissez refroidir. Incorporez dans le sirop refroidi le sirop et l’extrait alcoolique de rose, les letchis mixés. Au mixeur plongeant, mixez en plusieurs fois pour obtenir une purée fine et souple. Faites prendre en sorbet selon le mode d’emploi de l’appareil. Versez dans un bac et gardez au congélateur.
Pressez dans un moulin à légumes les framboises parsemées de sucre. Gardez le coulis au réfrigérateur.
Placez une jatte ainsi que les 8 coupes 15 minutes au congélateur. Fouettez la crème en crème fouettée souple dans la jatte glacée. Ajoutez le sucre en pluie et continuez de fouetter jusqu’à ce que la crème Chantilly soit ferme. Gardez-la au réfrigérateur.
Egouttez les letchis. Coupez-les en 3 ou 4 morceaux. Séchez-les sur du papier absorbant. Mettez la crème Chantilly dans une poche munie d’une douille à chantilly. Répartissez dans le fond des 8 coupes glacées le coulis de framboise et quelques morceaux de letchis. Disposez au centre 2 boules de sorbet à la framboise et 1 boule de sorbet aux letchis à la rose. Répartissez sur le dessus une volute de crème Chantilly. Décorez chaque coupe de quelques framboises, quelques morceaux de letchis et d’un pétale de rose. Dégustez aussitôt.
Thés, café, chocolat
MENU