vendredi 01 mars 2024
CONTACT

IL ÉTAIT UNE FOIS ...

Tous les articles

… la sélection desserts au Praliné

25 octobre 2023
Fondez pour l’entremets « Harmonie » de Patrick Agnellet, délicate alliances de textures à l’envoutant parfum de noisette, celui-ci est une authentique Ode à la noisette IGP du Piémont, connue pour ses grandes qualités gustatives ! Dans l’entremets « Louvre » de Sébastien Bouillet, la gourmandise se décline autour du chocolat, du praliné et de...

Fondez pour l’entremets « Harmonie » de Patrick Agnellet, délicate alliances de textures à l’envoutant parfum de noisette, celui-ci est une authentique Ode à la noisette IGP du Piémont, connue pour ses grandes qualités gustatives !

Dans l’entremets « Louvre » de Sébastien Bouillet, la gourmandise se décline autour du chocolat, du praliné et de l’amande. Comment résister à cette association des plus régressives ?

Frédéric Cassel fait la part belle au savoir faire pâtissier en proposant ce Paris Brest « Inspiration Fruits des Bois » qui met à l’honneur une compotée de mûres, un crémeux praliné aux graines de courge. Ses fantastiques volutes de ganache montée au chocolat mettront vos papilles en émoi !

Laurent Duchêne s’approprie le praliné en l’association à un savoureux croissant ! A l’heure du petit déjeuner ou du goûter, nous sommes prêts à parier que cette viennoiserie vous fera succomber !

Le praliné est aussi à l’honneur chez Alexandre Gely de la pâtisserie Fink : quoi de plus gourmand qu’un Paris Brest au coeur coulant ?

La Maison Guillet fait la part belle au praliné amandes et noisettes dans une version traditionnelle du Paris Brest ! Les fruits secs qui en ornent le chapeauté présentent comme une délicieuse invitation à la délectation…

Découvrez « Dune », la subtile création signée Pierre Hermé : la pistache d’Iran aux parfums torréfiés et légèrement amers s’associent les notes salées du maïs grillé, présent sous forme de praliné feuilleté ! Une bien belle manière d’employer le praliné pour des sensations décuplées !

Entremets à partager, le « Wonka » de la Maison Oberweis s’articule autour du caramel, d’un biscuit et d’un croustillant aux noisettes et d’une mousse chocolat au lait. Un plaisir dont on ne saurait se priver !

Fondez pour ces « roudoudous » aux allures des plus graphiques proposés par Eric Ortuno qui subliment le praliné amandes, le caramel beurre salé et la couverture de chocolat Azélia !