jeudi 25 avril 2024
CONTACT

IL ÉTAIT UNE FOIS ...

Tous les articles

… la sélection Saint Honorés 2023

9 mai 2023
Association délicate d’une pâte feuilletée croustillante et caramélisée, de petits choux ambrés et de crème légère vanillée : le Saint Honoré est un exercice de style qui met à l’honneur le geste pâtissier ! Découvrez les dernières variations proposées par nos chefs cette année !

Craquez pour le « Saint Ho » exotique de Patrick Agnellet qui s’articule autour d’un crémeux exotique, d’une dacquoise coco, d’un caramel au fruit de la passion et d’une compotée de mangue et d’ananas. Un plaisir à partager que l’on ne saurait refuser ! 

Chez Sébastien Brocard, le Saint Honoré se décline en version carrée avec une délicate pâte feuilletée caramélisée, de jolis petits choux que l’on s’empresse de croquer et de fins éclats de dragées ! 

Frédéric Cassel est coutumier du Saint Honoré puisqu’il en propose régulièrement des variations qui suivent le fil des saisons : au printemps, fondez pour sa version à la fraise et au basilic ! 

Un vent d’exotisme souffle sur le Saint Honoré de saison chez Laurent Duchêne ! Succombez au citron vert, à la mangue et au fruit de la passion !

La Bretagne est à l’honneur avec ce « Breizh Saint Ho » repéré chez Maelig Georgelin : un croustillant au blé noir, un caramel beurre salé, des pommes rôties façon tatin, une ganache montée aux pommes et un chou caramel beurre salé se répondent dans une savoureuse alchimie ! 

Pleins feux sur le Saint Honoré de Thierry Gilg qui reprend les codes traditionnels de ce grand classique de la pâtisserie ! L’ajout de savoureuses fraises fraîches en fait un dessert de printemps qui plaira à tous les gourmands ! 

La célèbre association du chocolat au lait, du fruit de la passion et de l’ananas imaginée par Pierre Hermé se trouve ici merveilleusement bien incarnée dans cette « Tarte Saint Honoré Mogador ».

Fidèle à ses origines alsaciennes et à son patrimoine gastronomique, Mathieu Kamm apporte un petit twist à son Saint Honoré en ajoutant une subtile note de Kirsch dans l’élégante crème montée dont il est paré ! 

À l’allure moderne et épurée, cette tartelette individuelle signée Christophe Roussel est un sympathique clin d’oeil au Saint Honoré ! Laissez-vous tenter par ce dessert à la vanille de Madagascar où légèreté et finesse se font écho dans un seul objectif : vous régaler !