lundi 16 mai 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Saint Valentin 2022

1 février 2022
Chocolats, petits gâteaux et entremets à partager...: à l’occasion de la Saint Valentin, nos chefs pâtissiers se sont laissés inspirer par l’amour et la gourmandise. Laquelle de ces créations choisirez-vous pour déclarer votre flamme ?

La Maison Larher propose un petit gâteau aux allures de lèvres charnues qui se compose d’un biscuit moelleux au chocolat noir, d’une marmelade de framboise, d’une ganache montée à la rose avec des litchis et d’une mousse chocolat noir grand cru.

La Maison Ducobu sollicite Cupidon avec son petit gâteau cœur et ses flèches en chocolat. Les amoureux craqueront pour la version aux fruits (vanille, citron et framboise) ou se laisseront tenter par celle au chocolat (chocolat, fleur de sel et tonka).

A l’occasion de la Saint Valentin, la Maison Pignol s’associe cette année à la bijouterie lyonnaise Cesare Pompanon et crée un dessert à l’effigie de leur célèbre bague, mettant à l’honneur le citron vert, la fraise des bois et la reine des près.

Les plumes, le cygne et les cœurs sont à l’honneur dans la création « Lovely » d’Alban Guilmet qui fait à la fois la promesse d’un instant de légèreté et de gourmandise : pignons de pins, vanille, pamplemousse frais et fleur d’oranger s’associent dans une délicate alchimie.

Avec le « Moana » de Matthieu Kamm, offrez à votre moitié un doux moment d’évasion : fève de tonka, mangue fruit de la passion et coco promettent à vos papilles un voyage sous les tropiques !

La Maison Oberweis mise sur les saveurs douces et réconfortantes du chocolat au lait, de la vanille Bourbon et des amandes avec son entremets « Wendy ». Une délicate manière de dire à l’être aimé à quel point vous le chérissez !

Avec ses « cinquante nuances d’amour », Laurent Duchêne vise à exprimer toutes les subtilités du sentiment amoureux dans sa pâtisserie qui s’articule autour de la poire, du pamplemousse et du chocolat. Un dessert 100% gourmand et romantique !

Quel plus joli moyen pour déclarer sa flamme que d’écrire une lettre à l’élu/e de votre cœur ? Christophe Roussel propose un entremets fruité et fleuri, autour de la rose, de la framboise et du litchi orné d’une délicate enveloppe qui suggère les mots doux que vous pourriez souffler à l’oreille de votre bien aimé(e).

Pour votre plus grand plaisir, la fleur et le fruit s’associent et ne font qu’un dans cet entremets « Yasamine Coeurs Mêlés » signé Pierre Hermé. Le jasmin, la mangue et le pamplemousse se conjuguent en une enivrante harmonie.

Le dessert idéal pour un voyage gourmand et un moment de dégustation à partager rien qu’à deux ! Pour les amoureux de chocolat, dégustez un entremet composé d’une mousse chocolat blanc à la vanille, d’une mousse chocolat au lait légèrement caramélisé, d’une mousse de chocolat noir, accompagné d’un biscuit amande et d’un croustillant cacao intense. Pour les amoureux de fruits rouges, l’entremets framboise est composé d’une compotée de framboises, d’une crème de semoule vanillée relevée au Sauternes, d’un croustillant amandes et d’un biscuit amande. L'entremets "Envole-moi" est signé Vianney Bellanger.

L’entremets « L’amour en rose », pomme et confit de pétale de rose, créé par la Maison Lenôtre, est parfait pour être partagé à deux. En forme de rose, composé d’un biscuit moelleux à la noisette française et amande, surmonté d’une compotée de pomme Chantecler à la vanille au confit de pétale de rose et d’une mousse aérienne au fromage blanc.

C’est naturellement les chansons d’amour qui ont inspiré Jean-Paul Hévin pour la Saint-Valentin avec ce Cœur Dentelle « Love Song » composé de chocolat noir 68 % de cacao, garni de bonbons de chocolats et de perles de chocolat noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *