mercredi 06 juillet 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Bûches Relais Desserts 2021

1 décembre 2021
Qu’elles fassent la part belle aux épices, aux fruits ou encore au chocolat, nous avons toujours hâte de découvrir les bûches imaginées par nos chefs pâtissiers.

Vianney Bellanger nous invite à un doux retour en enfance, avec sa bûche « Histoire ». À l’effigie de Pinocchio, cet entremets s’articule autour des saveurs hivernales que nous affectionnons tant : le marron, la vanille et le cassis.

Olivier Buisson nous fait la promesse de rêves étoilés avec sa bûche « Étoile » immaculée, qui sublime la vanille au travers d’une mousse des plus légères, associée à la douceur de l’abricot légèrement confit.

Majestueux, « Mon Beau Sapin Roi des Forêts » de Frédéric Cassel trônera élégamment au centre de votre table de Noël et ravira les papilles de vos convives avec son crumble chocolat noisette, son biscuit et sa panacotta noisette et sa mousse chocolat.

Laurent Duchêne remet la bûche roulée au goût du jour en l’ornant de fines et délicates écorces de chocolat. Fondez pour son alliance de citron, cardamome et chocolat !

Marc Ducobu s’éloigne des codes de la bûche traditionnelle et propose une couronne de Noël des plus modernes ! Ornée de petits feuilles de houx et de jolies boules de Noël, elle fait la part belle au praliné aux amandes et au chocolat… dans tous ses états !

Auriez-vous deviné que sous cet impressionnant sapin en chocolat se cachait un entremets imaginé par Vincent Guerlais ? Résolument gourmand, il s’articule autour du chocolat, des poires et du caramel et laissera à n’en pas douter vos convives bouche bée !

La Maison Guillet vous invite à plonger dans l’univers de sa forêt enchantée et à découvrir sa bûche « Canopée » qui, sous son écrin chocolaté, révèle les saveurs de la vanille, de la poire, de la noix de pécan et du sirop d’érable.

La Maison Pierre Hermé propose cette année son entremets « Nomade Origine » qui présente le grand intérêt de pouvoir être expédié. Où que vous vous trouviez, succombez à cette déclinaison 100 % chocolatée !

À l’effigie de Sélestat, ville dans laquelle le pâtissier alsacien Matthieu Kamm est installé, cet entremets associant la rondeur du caramel au caractère du chocolat laissera une fois de plus vos papilles en émoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *