mardi 29 novembre 2022
CONTACT

ÉVÉNEMENTS

Tous les articles

Sélection de chocolats

17 octobre 2022
Alors que l’automne s’installe tranquillement, les becs sucrés se laisseront facilement tenter par des petites douceurs chocolatées. Entre sucettes, tablettes fourrées au praliné, et autres barres gourmandes, découvrez comment nos chefs pâtissiers et chocolatiers ont prévu de vous gâter…

Inspiré par la nature qui l’entoure, Patrick Agnellet crée les « Aravis », délicieux petits rochers de Gianduja à la noisette, aux éclats de noisette et au cacao. Une spécialité dont vous ne ferez qu’une seule bouchée !

Résolument gourmande et délicatement savoureuse, la tablette fourrée praliné de Nicolas Bernardé associe à la douceur du chocolat noir ou du chocolat au lait la rondeur d’un praliné croustillant maison. Comment y résister ?

Jean-Philippe Darcis, célèbre pour la fabrication de son chocolat en Bean to Bar propose une version régressive du bâton de chocolat blanc. Concocté avec les meilleurs ingrédients et garni d’un praliné pistache bio, ce bâton gourmand aura séduire petits et grands !

Laurent Duchêne et son épouse Kyoko, cheffe chocolatière de la Maison, proposent une attendrissante version de l’ourson chocolat. Guimauve artisanale et chocolat s’associent pour donner vie à ce joli minois !

Patrick Gelencser célèbre l’automne avec ces belles châtaignes gourmandes qui s’articulent autour d’une crème de marron délicatement enrobée d’une fine couche de chocolat noir et au lait. Un délice de saison à ne pas manquer !

Faciles à transporter et pratiques à déguster, les bouchées sucettes de Jean-Paul Hévin se dégustent à tout moment de la journée ! Plus aucune excuse n’aura raison de votre gourmandise…

Hommage à la Suisse et à ses hauts sommets, les « Dents du Midi », création originale de Damien Moutarlier sont de délicats bonbons de chocolat au lait et noir aux allures de montagne et garnis d’un praliné noisette onctueux à la vanille de Madagascar. Dépaysement garanti !

Trônant sur une tablette de chocolat blond Dulcey, aux notes de caramel, le crabe imaginé par Christophe Roussel se compose d’une coque de chocolat au lait de Madagascar et renferme en son coeur un praliné croustillant au sucre pétillant. Vous voilà transportés sur la plage dès la première bouchée !

À la noisette, à la cacahuète, à l’orange, à la pistache, à la coco ou encore au citron, les barres gourmandes signées Vincent Vallée sauront séduire tous les palais ! Avec des visuels aussi pop et colorés, c’est la promesse d’un été prolongé que vous fait le chocolatier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *